Coaching individuel

 
Notre échange précis et réaliste sur les objectifs que nous nous sommes fixés dans un cadre contractuel et souple, vous accompagne à dégager les ressources les plus appropriées au contexte, à révéler vos talents, élargir votre angle de vue,  ouvrir le champ des possibles, questionner vos certitudes, clarifier vos points de vue, faire émerger l’essentiel pour renforcer les piliers de votre réussite et celle de votre organisation.

LE COACHING INDIVIDUEL POUR QUI?

Cadres – Dirigeants – Agents de la fonction publique – Particuliers et Etudiants

MODE DE FONCTIONNEMENT

  • Avoir une demande motivée. Accompagnement de la personne exprimant une volonté de changement pour elle même
  • Fixer un contrat d’objectifs. Importance de se fixer un objectif SMARTE (Spécifique Mesurable Atteignable Réaliste, dans le Temps et Ecologique)
  • Etre Authentique et Engagé. Relation de co-construction avec bienveillance « zéro jugement » en toute confidentialité pour une atteinte de votre objectif en toute autonomie

Mettre en place des actions. C’est à la personne accompagnée que revient la décision et la responsabilité de mise en oeuvre d’un plan d’action.

Les différents types de coaching que nous proposons correspondent à des problématiques, enjeux spécifiques et très divers. Ils s’inscrivent donc dans une large variété de chronologies et d’ouverture.

Pour un cycle de coaching, on peut indiquer une fourchette très générale entre 3 et 6 mois, généralement à raison d’une séance d’1h à 2heures par quinzaine soit une moyenne de 6 à 12 séances. Les entretiens seront planifiés pouvant se dérouler en face à face, par téléphone ou par skype au choix du bénéficiaire.

Dans tous les cas, le profil de séances retenu est individualisé s’efforçant de concilier objectifs du coaching et les disponibilités de chacun. 

Pour clarifier les objectifs à atteindre et découvrir comment se déroule une séance de coaching, une pré-séance de 45 minutes est mise en place sans facturation. Contactez moi pour de plus amples informations.